Mécénat Artistique

LE MÉCÉNAT, UN ENGAGEMENT ENTRE VOTRE ENTREPRISE ET LA CULTURE

UNE VALEUR AJOUTÉE POUR L’ENTREPRISE

• Donner du relief à vos messages internes et externes
• Nourrir votre discours par d’autres voix
• Prolonger votre communication par des initiatives nouvelles
• Transmettre vos valeurs
• Fédérer vos collaborateurs
• Accorder à votre éthique un rayonnement artistique

UN PARTENARIAT POUR LES ARTISTES ET
LES INSTITUTIONS CULTURELLES

• Etre soutenus dans leurs créations et leurs réalisations
• Assurer la pérennité de leurs projets
• Rencontrer de nouveaux publics

POURQUOI DEVENIR UNE ENTREPRISE MÉCÈNE ?

LE MÉCÉNAT ARTISTIQUE, VITRINE DE VOTRE ENTREPRISE, DE VOTRE CULTURE, DE VOS COLLABORATEURS

• Il offre une lisibilité durable à vos actions
• Il vous distingue clairement de vos concurrents
• Il renforce votre identité et la valorise
• Il unit vos collaborateurs autour de projets neufs et d’autres univers

COMMENT ÉLABORER VOTRE POLITIQUE DE MÉCÉNAT ?

NOTRE SAVOIR-FAIRE

• Nous effectuons un audit de vos messages antérieurs en Communication et Ressources Humaines.
• Nous évaluons avec vous ceux que vous souhaitez renforcer, mettre en avant, faire évoluer, transmettre à l’intérieur et l’extérieur de votre entreprise.
• Nous les relions et les articulons ensuite autour d’un projet incarné par un musicien, une compagnie de danse, un photographe, une institution culturelle.

QUELLE STRATÉGIE ET QUEL PROJET CHOISIR ?

MÉCÉNAT « GLOBAL »

Une stratégie à long terme qui a pour vocation de formuler l’ensemble de vos messages de façon homogène et cohérente dans l’ensemble de vos filiales, en France et à l’international.
Ce type de mécénat se construit avec un artiste sur la base d’un partenariat.


OPÉRATIONS & ÉVÉNEMENTS PONCTUELS

• Concerts, expositions pour valoriser un moment de la vie de votre entreprise, inviter vos clients et partenaires
• Séminaires à thème pour clore une journée managers
• Séances culturelles (écriture, musique) pour vos collaborateurs.