Colas

En 2008, notre société a conçu pour Colas un volet de son mécénat intitulé « Colas en Scène ». Il s’agit au-delà des barrières linguistiques et culturelles, de donner corps aux messages de management du groupe par la musique et la danse.
Cette collaboration a été inaugurée par un événement sur mesure Transporting You, sur le thème des TALENTS. Elle a été renouvelée en 2009 avec CROSSROAD(S) qui illustre la nécessité de construire des passerelles entre les métiers et les filiales.

Le violoncelliste, Gautier Capuçon, qui interprète une Suite de Bach dans Transporting You, a également participé à des séminaires pour jeunes managers sur le thème du talent.

En 2009, Béatrice Abeille Robin Conseil a choisi la compagnie de danse anglaise, Akram Khan Company, pour élaborer un mécénat « global » avec Colas. En soutenant les chorégraphies de la Compagnie, Colas peut mettre en avant les valeurs de la DIVERSITE et des échanges culturels, principales sources d’inspiration d’Akram Khan.

Par ailleurs, notre société anime une rubrique du magazine interne ROUTES, intitulée, LA ROUTE VUE PAR… des personnalités du monde artistique (Jean Reno, Philippe Starck).

Ce que j’entends par « diversité » est une expérience humaine, et plus encore le désir de vivre cette expérience. J’imagine des jeunes, des anciens, des hommes, des femmes, des forts et des fragiles, le plaisir de travailler ensemble comme une construction hétéroclite d’humanité qui offre efficacité et stimulation. Puiser ailleurs, s’arracher de repères évidents, oser se dessaisir de certitudes, croiser des visages pour finalement, débusquer de lointaines énergies et y détecter leurs résonances en nous-mêmes.
– Colas, Hervé Le Bouc, préface du programme Vertical Road