Colas / Akram Khan Company

Une silhouette dansant sur un losange.

Colas et Akram Khan Company font maintenant route ensemble depuis 2008. Il y eut le temps de la découverte, celui de la compréhension réciproque. Ingénieurs et danseurs, il fallait nous affranchir des chemins balisés au cœur de nos métiers. Nous avons vu plus loin que nos chantiers propres: la volonté de l’excellence, la flexibilité, l’humilité, le courage, l’aptitude à se surmonter et affronter les obstacles du corps ou de la matière, la fierté de l’œuvre créée, jettent entre les hommes des passerelles solides. Plus solides que les idées convenues et les résistances.
Le partenariat entre Colas et Akram Khan Company raconte l’histoire d’une ouverture d’esprit, d’un enrichissement commun. Ainsi, avons-nous souhaité pérenniser ces passerelles. Plus qu’une simple opération de mécénat, une entreprise à deux.
– Hervé Le Bouc, Président Directeur Général de Colas
Enfant, je faisais souvent le même rêve, celui d’une route sans fin, sur laquelle je cheminais, sans destination finale. C’était comme si la route me tirait vers l’avant, me faisant signe d’avancer pour vivre, survivre, respirer, entrer dans le futur pour me créer un passé.
Voici que cette route m’appelle à nouveau. Je suis très heureux à l’idée que Colas et Akram Khan Company embarquent pour ce voyage. Deux entités très différentes qui travaillent dans deux mondes très différents, mais qui partagent une même philosophie- la construction de ponts et de routes, l’une au sens propre et l’autre au sens figuré, les deux donnant naissance à des œuvres très concrètes.
– Akram Khan, Chorégraphe