Until the lions

    « Depuis 2010, Akram Khan Company et Colas font route ensemble. Vertical Road, DESH, Itmoi, Torobaka : chaque pièce du chorégraphe mêle traditions et ruptures, reliant la force des racines à la nécessaire évolution d’un discours ancré dans notre époque.

    Ecriture de rupture dès l’origine de la pièce puisque, pour la première fois, Akram Kahn porte une voix féminine, l’auteure du texte « UNTIL THE LIONS », plaçant la femme au cœur de l’oeuvre épique indienne, traditionnellement pensée au masculin. Akram Kahn fait apparaître ses deux héroïnes, les transformant progressivement en combattantes déterminées à accomplir leur destin, leur restituant un statut ainsi qu’un rôle majeur dans la tradition du Mahabharata.

    Amba, personnage féminin, n’est pas autorisée à combattre pour affronter celui qui l’a offensée. Sa volonté de revanche la métamorphose en homme-guerrier pour enfin livrer son combat et se libérer. Au delà de la narration, le processus de la métamorphose occupe la place centrale de cette nouvelle chorégraphie. Provoquée par la détermination, déclenchée par l’obsession du but, la volonté d’être en accord avec sa propre éthique fait évoluer ce que l’on croyait acquis en inévitable transformation.

    Comme souvent, l’intention d’Akram Kahn trouve étrangement son écho dans le monde de l’entreprise : le bouleversement des codes est plus que jamais d’actualité, la transformation doit être une étape de notre développement, comme moteur et source de renouveau.

    Dans le contexte économique actuel, Colas a choisi de porter haut ses valeurs de créateur responsable, de mobiliser sa force d’innovation pour répondre à la nécessité de se réinventer. »
    http://www.beatriceabeillerobin.fr/wp-admin/post.php?post=1744&action=edit&message=1
    Hervé Le Bouc
    Président Directeur Général

    Spectacle à La Grande Halle de La Villette, le 13 décembre 2016

    Le programme :

    Programme-Until_the_lion